Focus : hébergement

Bonjour et bienvenue chez nous !

 

  • Pour les stages adultes et les séjours enfants, nous mettons à disposition notre maison, à la fois pour loger quelques festivaliers, et permettre à tous de faire de la musique dans un cadre de mer et de campagne. 

 

  • Nous sommes situés à Kernou, à 5 km. du bourg de Clohars-Carnoët, et à 12 km. de Quimperlé. Le village (ou hameau) ne compte qu'une dizaine d'habitants, et il faut aller au bourg pour toutes les commodités (courses, poste, pharmacie).

 

  • La maison est entourée d'un très grand jardin, de forêts et de champs, et nous avons une vue dégagée sur l'embouchure de la Laïta, la rivière qui débouche sur l'océan, juste en face de l'île de Groix. Il y a de très nombreuses promenades  à faire, et en particulier, le GR34, c'est-à-dire le sentier côtier, qui passe en bas de la maison, et offre des vues magnifiques sur la côte et la mer.
  •  

 

  • L'atmosphère est familiale et propice à la détente et au travail musical. Nous souhaitons que cela soit un peu "comme à la maison". Pour cela, nous accueillons au maximum 6 convives et leur demandons de participer un minimum à la vie de la maison, principalement en donnant un petit coup de main au moment des repas.

 

  • Notre potager est souvent plein de légumes et d'herbes aromatiques au moment des stages, et c'est toujours un plaisir d'aller cueillir quelques feuilles pour l'infusion du soir sur la terrasse. 
  • Nous préparons des repas simples et sains, à base de produits du marché essentiellement. Nous ne pouvons cependant pas prendre en compte tous les régimes alimentaires particuliers.

 

  • Nous allons vous présenter notre havre de paix à travers quelques vidéos et photos, et serons très heureux de vous accueillir chez nous pour votre prochain séjour musical.

 

  • Bien cordialement,

 

  • Véronique et Bernard
 

Véronique et Bernard vous accueillent


L'entrée à Kernou et la salle de musique


Le jardin et le potager : visite


La maison et les alentours : tour d'horizon


Pour les plus jeunes, des animateurs attentionnés

Depuis 2014, nous organisons tous les étés un séjour enfants "Orchestre de pianos", spécialement dédié aux jeunes pianistes en herbe.

Toutes les informations sur le contenu de ce séjour se trouvent ici.

 

PLAGE   VACANCES  DETENTE  JEUX

Tous les après-midis, nous en profitons pour aller à la plage ou visiter la région - le petit port de Doëlan, Pont-Aven, voire la cité Eric Tabarly à Lorient, en fonction de la météo et des envies des enfants.

 

CONDUITE DES ENFANTS

La plage se trouve à 15 minutes à pied, par le sentier côtier, et nous prenons le plus souvent la voiture. Bernard et Véronique sont alors les chauffeurs dédiés, et déposent les enfants devant la plage : plage du Kérou, plage de Bellangenet, ou plage des Grands Sables, toutes situées au Pouldu.

 

ANIMATEURS    JEUX ET BAIGNADES SUR LA PLAGE   SOIREES JEUX

Pour les surveiller étroitement, Nozomi et Véronique se font aider par un ou deux animateurs. Dans la mesure où notre groupe ne dépasse pas 12 enfants, cela fait un animateur pour 4 au maximum.

De même nos animateurs s'occupent du retour de la plage (douche, séchage) et organisent des grands jeux le soir avant le coucher.

Notre séjour est déclaré à la Préfecture, qui nous délivre un agrément, et vient régulièrement visiter les lieux. 

 

SALLE DE MUSIQUE DE QUIMPERLE

Les mêmes chauffeurs vont conduire le matin les enfants à Quimperlé, pour bénéficier de la grande salle de musique et découvrir cette belle cité au large patrimoine architectural qu'est Quimperlé.