Focus : hébergement

Bonjour et bienvenue chez nous !

 

  • Pour les stages adultes et les séjours enfants, nous mettons à disposition notre maison, qui est à la fois notre lieu de vie et d'hébergement, ainsi que notre école de musique. Ainsi, pas de déplacement, pour permettre à tous de faire de la musique dans un cadre de mer et de campagne. 

 

  • Nous sommes situés à Guidelà 500 mètres du bourg, à 5 km. des plages de Guidel-plages, renommées pour ses vagues et son école de surf.
  • Toutes les commodités sont donc accessibles à pied très facilement : restauration, courses, poste, pharmacie. Un grand parking à l'entrée de la maison permet de se garer gratuitement au calme à proximité.
  • La maison est entourée d'un grand jardin, non loin de la rivière, des forêts et des champs. La Laïta toute proche, est la rivière qui débouche sur l'océan, juste en face de l'île de Groix. Il y a de très nombreuses promenades  à faire, et en particulier, le GR34, c'est-à-dire le sentier côtier qui offre des vues magnifiques sur la côte et la mer.
  •  Un très beau sentier dans la forêt part de la maison, et conduit jusqu'aux plages.

 

  • L'atmosphère est familiale et propice à la détente et au travail musical. Nous souhaitons que cela soit un peu "comme à la maison". Pour cela, nous accueillons au maximum 6 convives et leur demandons de participer un minimum à la vie de la maison, principalement en donnant un petit coup de main au moment des repas.
  •  Nous préparons des repas simples et sains, à base de produits du marché essentiellement. Nous ne pouvons cependant pas prendre en compte tous les régimes alimentaires particuliers.

 

  • Nous serons très heureux de vous accueillir chez nous pour votre prochain séjour musical.

 

  • Bien cordialement,

 

  • Véronique et Bernard
 

Pour les plus jeunes, des animateurs attentionnés

Depuis 2014, nous organisons tous les étés un séjour enfants "Orchestre de pianos", spécialement dédié aux jeunes pianistes en herbe.

Toutes les informations sur le contenu de ce séjour se trouvent ici.

 

PLAGE -  VACANCES  -  DÉTENTE -  JEUX

Tous les après-midis, nous en profitons pour aller à la plage ou visiter la région - le petit port de Doëlan, Pont-Aven, voire la cité Eric Tabarly à Lorient, en fonction de la météo et des envies des enfants.

 

CONDUITE DES ENFANTS

La plage se trouve à 5 kilomètres, et nous prenons la voiture. Bernard et Véronique sont alors les chauffeurs dédiés, et déposent les enfants devant la plage : grandes plages de Guidel-plages, dans les zones surveillées.

 

ANIMATEURS -   JEUX ET BAIGNADES SUR LA PLAGE  -   SOIRÉES JEUX

Pour les surveiller étroitement, Nozomi et Véronique se font aider par un ou deux animateurs. Dans la mesure où notre groupe ne dépasse pas 12 enfants, cela fait un animateur pour 4 au maximum.

De même nos animateurs s'occupent du retour de la plage (douche, séchage) et organisent des grands jeux le soir avant le coucher.

Notre séjour est déclaré à la Préfecture, qui nous délivre un agrément, et vient régulièrement visiter les lieux. 

 

UN LIEU UNIQUE A GUIDEL

Toutes les activités, en dehors de la plage, se déroulent dans la maison de Guidel, dans une résidence très calme, et les enfants peuvent à la fois se consacrer à la musique et se détendre dans le grand jardin.