Qui sommes-nous ?

Les hommes et leur approche pédagogique

Piano, formation musicale et éveil :      Véronique Galliot

 

Est née en France et a mené en parallèle des études musicales, de russe et de sciences politiques, à Paris.

Pendant 25 ans, Véronique a exercé des fonctions managériales au sein de grandes entreprises, principalement dans la haute technologie. Elle a également enseigné dans le supérieur.

Elève de l’école française de piano d’Yvonne Lefébure et de l’école russe avec Valéryi Sigalevitch, elle a complété sa formation musicale par l’apprentissage de la pédagogie Martenot, tant en formation musicale qu’en piano. Elle a abordé le chant choral au sein du chœur Colonne de Paris, ainsi que du chœur Vincent d’Indy, et a terminé sa formation musicale avec l'étude du chant auprès de Nicole Bruneau.

 

En 2012, elle ouvre l’école de musique Martenot La plage musicale en Bretagne, où elle assure les cours d’éveil pour les plus petits, les cours de piano et de formation musicale, ainsi que la direction du chœur amateur.

 

De 2016 à 2018, Véronique a dirigé le chœur Les Vents de la Mer à Larmor-plage.

 

En octobre 2022, l'école ouvre ses portes à Châteauneuf-du-pape. Les cours d'éveil musical et de piano reprennent, ainsi que la chorale du village. Véronique dirige également la chorale la Cantabella de Roquemaure depuis janvier 2023.

Chant : Cecil Gallois

 

 

Né en France, Cecil Gallois étudie au  CNR de Nantes puis au CMBV.  Il y travaille auprès de V. Dumestre, P. Cohen-Akenine, T. Koopman.

 

Il travaille en France et à l’étranger (récitals de musique baroque anglaise et italienne au Japon). Il chante avec L. Equilbey, J. Correas, H. Reyne, Christophe Rousset. 

Il a chanté au théâtre du Châtelet dans les Vêpres de la vierge de Monteverdi (dir. J.C. Spinosi). Il a chanté en soliste avec E. Haim.

Avec la Compagnie manque pas d’airs, il interprété les rôles de l'Enchanteresse et de l'Esprit et dirigé les chœurs dans Didon et Enée de Purcell en 2011, le rôle d’Eccliticco dans « Il mondo della Luna » de J. Haydn en 2012.

 

En 2011, Il crée et co-dirige l’ensemble de musique vocale a cappella « Tarentule » avec Xavier de Lignerolles, avec lequel il participe au Festival d’Utrecht en 2012, qui est reçu en résidence à la cité de la voix à Vezelay en Aout 2014, et qui est sélectionné pour participer aux demi-finales du concours international Van Wassenear à Utrecht en septembre 2014.

 

En décembre 2015, il interprète le médecin légiste dans la trilogie des « Cantates Policières » dont le premier volet « La Digitale » est créé à l’opéra de Marseille avec Musicatreize dirigé par R. Hayrabedian. Il co-dirige la création de Zad Moultaka « la traversée des ombres » lors de La Nuit Blanche à Paris en octobre 2016 dans le tunnel des Tuilleries. Avec l’Ensemble Tarentule, il crée et dirige Barca di Venetia per Padova, une comédie madrigalesque mise en scène par Alexandra Lacroix.

 

En 2017, il interpréte Hansel dans Hansel et Gretel de Humperdinck avec la metteuse en scène Sybile Wilson, repris en 2018. Il participe en tant que chanteur et comédien à l’enregistrement de « Vasta » avec Iakovos Pappas . En 2019 avec l’Ensemble Tarentule il se produit dans de nombreux festivals et entame une résidence de deux ans de l’Ensemble en Ardèche du sud avec Labeaume en musique. Il y crée et met en espace, en septembre 2021 les « Tenebrae responsories » de Gesualdo dans l’Aven d’Orgnac et les « Larmes de saint Pierre » de Roland de Lassus dans les ruines de l’abbaye de Mazan. Il participe à la performance de Sophie Lambert pour la « Nuit Blanche » à Paris en 2020. Il participe et dirige les chœurs de la performance « Il concerto d’ell’aqua » pour la biennale de Venise en 2021 et 2022. Avec l’Ensemble Tarentule, il prépare l’enregistrement de leur nouveau disque autour des chansons franco-flamandes du compositeur Jan Pietersoonz Sweelinck en décembre 2022 à Lyon.