Qui sommes-nous ?

Les hommes et leur approche pédagogique

Piano, formation musicale, éveil, chœur :      Véronique Galliot

 

Est née en France et a mené en parallèle des études musicales, de russe et de sciences politiques, à Paris.

Pendant 25 ans, Véronique a exercé des fonctions managériales au sein de grandes entreprises, principalement dans la haute technologie. Elle a également enseigné dans le supérieur.

Elève de l’école française de piano d’Yvonne Lefébure et de l’école russe avec Valéryi Sigalevitch, elle a complété sa formation musicale par l’apprentissage de la pédagogie Martenot, tant en formation musicale qu’en piano. Elle a abordé le chant choral au sein du chœur Colonne de Paris, ainsi que du chœur Vincent d’Indy, et a terminé sa formation musicale avec l'étude du chant auprès de Nicole Bruneau.

 

En 2012, elle ouvre l’école de musique Martenot La plage musicale en Bretagne, où elle assure les cours d’éveil pour les plus petits, les cours de piano et de formation musicale, ainsi que la direction du chœur amateur.

 

De 2016 à 2018, Véronique a dirigé le chœur Les Vents de la Mer à Larmor-plage.

 

En octobre 2022, l'école ouvre ses portes à Châteauneuf-du-pape. Les cours d'éveil musical et de piano reprennent, ainsi que la chorale du village. Véronique dirige également la chorale la Cantabella de Roquemaure de janvier 2023 à juin 2025.

 

En 2024, elle participe activement à la création du festival Les Ravissements et crée en octobre 2024, un ensemble vocal dédié à la musique orthodoxe russe, "Tebe poiem" ("Nous Te chantons").

Cet ensemble se compose de 13 à 15 choristes confirmés, et de premières auditions sont données au printemps 2025.

 

Un ensemble de pianos "Orchestre de pianos" est en gestation pour l'année 2025-2026, ainsi qu'un nouvel atelier, autour du "chant et de la cithare".

Chant et cithare : Delfine Ragonot

Musique et Chant-illustration

Née à Vaison-la-Romaine, Delfine a travaillé plusieurs années dans la bande dessinée et l'illustration, après un Master de l'Ecole Emile Cohl à Lyon.

En parallèle, elle a commencé à pratiquer le chant, soit au sein d'un chœur mixte "Cant'Ouvèze", un chœur à voix égales "Calliopée", avec Christine Paillard, puis en tant que soliste au sein des "Ménestrié de Provence".

Elle s'est formée au chant sacré et baroque avec Andrea Büchel, et chante actuellement au sein du chœur orthodoxe slave "Tebe poiem" de Châteauneuf-du-pape.


Delfine se définit comme médiatrice artistique et art-thérapeute.

En 2025, création d’une école d'art à Montbrun-les Bains : « les Arts en Calade » combinant ateliers et stages de musique, chant, dessin et peinture.

Elle enseigne également le chant et le zither.

 

Autres activités : animations de cérémonies, religieuses, officielles - anniversaires, commémorations, obsèques, mariages ; concerts, animations festives et musique de rue, déambulation en solo ou à plusieurs, accompagnement de spectacles de contes, texte, théâtre, poésie.